Les cours de Hath yoga ont lieu le mardi à 18h00 à la physiothérapie de la Vallée, ils sont dispensés par Madame Carole Delavy (inscription 077 409 54 44)

Le Hathayoga – en bref... 

 Cette discipline très ancienne reste adaptée à notre vie moderne et  agit sur tous les plans de notre être en stimulant ou harmonisant les fonctions vitales du corps. Je termine actuellement ma formation d'enseignante de yoga  à l'école Bansuri de Sion sur un cursus de 4 ans dans la tradition transmise par T.K. Shribashyam. Dans cette tradition, la séance intègre un travail sur le souffle, la prise de conscience de son corps et de ses ressentis, et des postures. Chaque posture est suivie d'un temps de repos sur le dos, permettant aux effets de la posture de se déployer.

Pour qui ?

Je propose des séances accessibles à tous ne nécessitant aucune connaissance préalable du yoga, quelque soit son âge et sa forme physique. L'important est la motivation de chacun et le désir de prendre du temps régulièrement à l'aide d'une pratique qui nous convienne. Chaque personne est différente, et chaque jour est nouveau. Nous pouvons être limité dans nos mouvements de façon ponctuelle ou de manière plus durable. Il me tient à coeur de proposer alors une posture adaptée permettant à chaque participant de respecter ses possibilités.

Permettre à chacun de vivre un moment pour soi,

 de se ressourcer et de se détendre par le travail du corps doux et respectueux des limites de chacun.

Quels bénéfices ?

Les différentes techniques du yoga ont pour but d'harmoniser le corps, de calmer le mental, de se découvrir, et de repousser nos limites physiques et psychologiques. Cette pratique permet d'améliorer la gestion des émotions, du stress, ainsi que la capacité à se relaxer. Elle renforce et assouplit nos muscles et nos articulations et libère notre respiration. C'est un bon outil de prévention et de maintien de notre santé. Le travail spécifique des postures agit sur l'ensemble des systèmes de notre corps – respiratoire, digestif, cardiovasculaire, locomoteur. Chacun travaille pour lui-même dans un esprit de découverte et sans compétitivité.

Être là tel que l'on est sans autre désir que vivre le moment présent. Revenir à soi.